 |
|
Chères et chers membres,
Pour le SSV, c’est une année riche en événements qui touche déjà à sa fin - et les défis ne se réduisent pas ! De nouveaux projets de coopération sont en cours de lancement, qui devraient permettre une collaboration encore plus étroite entre les exploitations de naissance et les exploitations d’engraissement - d'après les premiers résultats de notre étude pilote avec les veaux d’engrais SSV, il s'agit manifestement d'une condition fondamentale pour produire des veaux sains et performants.
|
Depuis le 1er octobre, après la fusion organisationnelle entre le Service sanitaire bovin et le Service sanitaire veaux, Santé Bovins Suisse (SBS) est opérationnelle. Il y a donc de nouveaux numéros de téléphone, mais il va de soi que les personnes de contact restent les mêmes et que les services du SSV pour les membres continueront, tout comme les activités de l'association.
Nous sommes convaincus que SBS apportera une valeur ajoutée significative à nos membres - et une perspective à long terme pour le SSV, même au-delà de la durée de notre financement par l'OFAG. La conception détaillée est en cours de discussion et sera communiquée avant la fin de l'année.
Il ne nous reste donc plus qu'à vous souhaiter une belle fin d'automne et un peu plus de tranquillité après la fin des travaux sur le terrain!
Martin Kaske
|