 |
|
Chers lecteurs
Le Service Sanitaire Veaux Suisse est sur la route depuis près de quatre ans et je me souviens de la vision qui a été formulé.
|
«Le Service Sanitaire Veaux Suisse est le centre de compétence pour l'élevage des veaux en Suisse. En partenariat étroit avec les acteurs impliqués, le SSV prend la tête dans les domaines de l'élevage et de l'échange de connaissances et contribue à la recherche. Avec une promotion ciblée de la santé des veaux, l'utilisation d'antibiotiques est réduite et en même temps le succès économique des propriétaires de bétail est augmenté. » Après la réunion des délégués le 25 juin à Schönbühl, la success story du SSV se poursuivra.
J'ai encore le droit de poser une question ici : le SSV réussira-t-il à réduire l'utilisation des antibiotiques sur la base des DDD (Defined Daily Doses) ? J'attends avec impatience les résultats du projet SSV - buveurs de santé. Avec ce vaste projet, une pierre angulaire importante a été posée pour les futurs concepts de prévention en faveur de la santé des veaux.
Les signes sont bons que le SSV, avec les acteurs impliqués, posera également des jalons en ce qui concerne l'utilisation socialement critique des antibiotiques dans l'élevage et l'engraissement des veaux et des bovins.
J'attends cela avec impatience!
Votre vice-président.
Ruth Sigerist
|