 |
|
Chères et chers membres,
Non - pas de nouveau le coronavirus ! Ce sujet fait de toute façon la une des journaux. L'accent devrait plutôt être mis sur les nouvelles positives : le SSV se concentra dans les prochaines semaines sur les préparatifs de la fusion avec le Service Sanitaire Bovin pour former la nouvelle organisation Santé des bovins Suisse (SBS).
|
Cela ouvrira de nouvelles perspectives aux agriculteurs, qui auront alors droit à un système de suivi global - prenant en compte les problèmes liés à l'élevage des veaux, aux onglons, au pis, à la fertilité, au métabolisme, à l'alimentation et à la biosécurité. Nos vétérinaires contractuel(le)s seront directement impliqué(e)s dans ce processus. La gestion du troupeau en tant que mission commune de l'éleveur/-euse, du/de la vétérinaire contractuel(le) et du/de la vétérinaire de troupeau et de la SBS sera ainsi portée à un nouveau niveau. La structure opérationnelle fait actuellement l'objet de discussions intensives - nous vous tiendrons régulièrement informés des progrès réalisés. Nous vivons des moments passionnants, même avec le coronavirus !
Dans cette optique, je souhaite à tous de l'endurance et non seulement des animaux en bonne santé dans l'étable, mais surtout votre propre santé en ces temps difficiles!
Martin Kaske
Directeur général du SSV
|