
|
|
Chers membres,
Nous laissons une année turbulente et pleine d´événements dernière nous. Le comité directeur, en collaboration avec la gérance, a atteint beaucoup d´objectifs:
|
Le secrétariat à la faculté Vetsuisse a été développé, le travail du SSV est toujours et encore présenté lors de rencontre avec les éleveurs, les vétérinaires et d´autres différents acteurs dans le domaine de l´élevage de veau, des projets et des concepts d´amélioration des mesures préventives ont été développés et beaucoup de problèmes d´exploitation ont été clarifiés avec les vétérinaires contractuels. Un grand merci à tous ceux qui ont permis ce développement ! D´un autre côté, d´autres problèmes plus graves ont fait leur apparition : le nombre de membres avisé est ambitieux et il n´y a pas seulement du soutien de la part du secteur, mais aussi des développements compliquant le travail du SSV, la décision de COOP, ne soutenant plus le projet CNf « veau santé », en étant un exemple.
De plus, l´introduction du système d´information sur les antibiotiques en médecine vétérinaire (O-SIABV) mène à de nouveaux défis pour les éleveurs et les vétérinaires, requérant des réponses de la part du SSV.
Pour le bien des veaux et de tout le secteur, laissez-nous poursuivre notre mission côte-à-côte, avec les producteurs et les vétérinaires.
Martin Kaske
Gérant du SSV
|