
|
|
Chers intéressés
Le service sanitaire veaux suisse (SSV) a été fondé en novembre 2016 et c’est organisé à partir de cette date. Les buts de l’association SSV sont de créer un centre de compétence relatif à la santé des veaux. Ce projet est soutenu par la confédération, OFAG et OSAF.
|
La santé des veaux est primordiale pour que l’exploitant ou l’engraisseur bénéficient d’animaux en pleine santé. Des animaux en pleine santé garantissent un meilleur revenu et une utilisation réduite de médicaments.
Le SSV a été fondé pour apporter un meilleur soutien aux exploitants ainsi qu’aux vétérinaires d’exploitations. Les visites d’exploitations par le SSV se font en présence du vétérinaire traitant. Lors de visite d’exploitation, tous les problèmes sont abordés tels que mesures prises lors de la naissance du veau, affouragement, transport, climat d’étable et bien d’autres points, par des spécialistes. Une visite d’exploitation coûte CHF. 150.- pour les membres du SSV (cotisation annuelle CHF. 100.-)
Une antenne romande vient d’être crée avec une infoline 032 552 00 86 ouverte de 09. 00 h. à 12. 00 h. du lundi au vendredi. Des professionnels seront à votre écoute et vous renseigneront.
Un site internet du SSV est à votre disposition. Le SSV publie aussi régulièrement des Newsletters qui vous informent des dernières nouveautés en ce qui concerne le veau.
Alors pour des veaux en pleine santé, pensez au SSV, cela en vaut la peine.
Philippe Gruet, vice-président du SSV
|