
|
|
Réflexions pour l’avenir
Bonjour!
La semaine dernière, j'ai reçu une demande d'interview de deux étudiants de l’école cantonale d’Argovie. Ils voulaient m'interroger sur l'avenir de l'agriculture en Argovie. Le résultat sera intégré dans leur travail approfondi. J'aime parler avec des jeunes, ouverts d'esprit, mais aussi critiques. Ainsi mon accord n'était qu'une formalité.
|
Les étudiants veulent obtenir des réponses sur la façon dont l'Association des Agriculteurs Argoviens voit l'agriculture à court, moyen et long terme et comment elle entend mettre le cap sur la bonne voie, afin de se positionner en conséquence. Avant d’avoir reçu les questions spécifiques, celle-ci m'a fait réaliser à quel point les prochaines années seront cruciales pour l'agriculture. Des mots-clés tels que PA22+, votes sur des initiatives, protection et bien-être des animaux, comportement des consommateurs et bien d'autres encore mettront l'agriculture suisse sur une voie qu'elle quittera difficilement dans les années à venir. L'association du SSV, avec sa vision, est au cœur de tout cela. Je pense que c'est une grande vision, qui correspond à l’air du temps et qui est durable. Je remercie tous ceux qui vivent cette vision et demande à tous les autres de sauter dans le train en marche. Elle va dans la bonne direction (vers l'avant !) et il reste encore des compartiments disponibles. Je vais certainement parler du SSV aux deux étudiants de Kantisch et j'attends déjà leur avis avec impatience.
Vision
L'Association Service Sanitaire Veaux est le centre de compétence pour l'élevage des veaux en Suisse. En partenariat étroit avec les acteurs concernés, le SSV prend la tête dans les domaines de l'élevage et de l'échange de connaissances et contribue à la recherche.
Grâce à une promotion ciblée de la santé des veaux, l'utilisation d'antibiotiques est réduite et, en même temps, la réussite économique des éleveurs est accrue.
|
|
Fredi Siegrist
Président du SSV
|