.png)
|
|
Bonjour depuis l´étable,
Depuis plus de dix ans, les veaux m´accompagnent quotidiennement. Je me réjouis toujours de voir des veaux arrivant sur terre en bonne santé et abordant la vie sans souci. La plupart des veaux en Suisse naissent dans les mois d´hiver.
|
Le froid et l´humidité de l´air plutôt haute posent aux jeunes animaux sans protection des problèmes. La diarrhée dans les fermes de naissance ainsi que les otites dans les élevages d´engraissement sont les causes les plus fréquentes de visite du SSV dans les mois précédents. Il est impérativement nécessaire d´adapter l´alimentation des veaux lors de traitements de diarrhée, tandis qu´une détection précoce des symptômes et un traitement adéquat des otites sont primordiaux.
Afin de protéger les jeunes veaux malades contre le froid, le vent ou les intempéries, des couvertures pour veaux ont fait leur preuve. Elles réchauffent les organes internes et empêchent la perte d´énergie. Cette dernière peut être ainsi utilisée afin de mettre en place un système immunitaire efficace. Il existe sur le marché plusieurs modèles de couvertures pour veaux. Conseils et astuces : cliquez ici pour en apprendre d'avantage.
À ce point, j´aimerai dire un grand merci pour la bonne collaboration avec la base. Pour l´avenir, je souhaite que les visites du SSV soient de plus en plus effectués par les vétérinaires de gestion du troupeau. Ils peuvent compter sur notre soutien et notre aide !
Un bon fin de semaine vous souhaite
Corinne Bähler
|