
|
|
Cher membre,
Après plusieurs années de discussion jusqu`à sa fondation le 16 décembre 2016, le SSV peut regarder sur les deux dernières années.
La vision d´un centre de compétences concernant la santé du veau en Suisse n´a pas encore eu lieu mais le comité directeur du SSV s´efforce d´atteindre ce but.
|
Il est certain que la femme ou l´homme peut ou doit encore investir beaucoup de travail afin d´être acceptés dans toute la branche, que ce soit dans la ferme de naissance, chez l´engraisseur, l´intermédiaire ou chez le consommateur.
Lors de la dernière rencontre du comité directeur, nous avons décidé de la réalisation du « veau santé », ce qui constitue une décision importante et juste. Il est inconcevable d´avoir 4 ou plus « veau santé » différents sur le marché. Le devoir du groupe de travail est de lancer un statut national pour les veaux santé, ce qui n´est pas facile mais central et important pour tout le domaine.
Pour ma part, je vais quitter le comité directeur du SSV lors de la prochaine assemblée des délégués, le 12 avril prochain et je vais être remplacé par Wendelin Jud.
Pour cette raison, je souhaite au SSV bonne chance et bonne réussite dans l´exercice de ses devoirs pour la santé du veau.
Samuel Graber
Membre du comité SSV
|