 |
|
Chers membres,
Le lendemain de la crise...
Non, en fait je ne veux pas encore en rajouter sur la « Crise Corona » pour l'instant. Dans ma tête, les pensées bourdonnent : n'est-ce qu'une énorme surmédiatisation?
|
Réaction excessive des autorités? - Les restrictions de liberté – d'un autre côté les nombreux morts! - La pénurie – achat de stockage - panique ou calme? Comment cela va-t-il continuer? Comment cela va-t-il se terminer? Une crise économique?!
Peut-être ressentent-ils la même chose? Mais la peur n'est pas bonne conseillère. La peur ne fait que nous pousser à prendre les mauvaises décisions, celles que l'on ne prendrait jamais dans des circonstances normales en gardant la tête froide. ... Et il y a un jour après la crise.
Réfléchissons aujourd'hui à la manière dont nous voulons décider et agir avec responsabilité et précaution à l'avenir. La dernière leçon du corona sera la suivante: de nombreux domaines de la vie ont enfin été optimisés et globalisés, soumis à la maximisation du profit et à l'économie. Dans la crise actuelle, notre dépendance à l'égard des pays étrangers est clairement évidente. Pour moi, c'est clair: la Suisse a besoin de plus de suissitude, aussi dans l'agriculture.
Je vous souhaite de garder la tête froide et de faire preuve de créativité.
Ruth Sigerist
Vice-président du SSV
|