Wird der Newsletter korrekt dargestellt? Falls nicht können Sie den Newsletter auch hier ansehen.
Santé bovins actuel
La newsletter du Service Sanitaire Veaux Suisse et de Santé Bovins Suisse
Chères lectrices, chers lecteurs
Je suis extrêmement heureux que la newsletter bien connue paraisse désormais sous forme d'information de Santé Bovins Suisse (SBS). C'est un signe supplémentaire du rapprochement entre l'ancien Service sanitaire bovin et le Service sanitaire des veaux.
Mais le point le plus important est que ce renforcement des liens entre les différentes problématiques de la santé des bovins est vraiment judicieux d'un point de vue professionnel. En fin de compte, il est bénéfique pour la santé des animaux et la rentabilité des exploitations ! La promotion de la médecine préventive et de la médecine de troupeau est une ambition claire de SBS.
Cette approche globale renforce également l'importance du thème de la santé animale dans les discussions avec nos partenaires. En tant qu'organisation responsable, Santé Animaux de rente Suisse s'engage avec ses membres pour que des progrès durables et équilibrés soient réalisés. Les choses bougent actuellement, tant du côté des organisations privées que des instances publiques.
Ainsi, le rapport du Conseil fédéral sur l'orientation future de la politique agricole est attendu dans le courant de l'année. Dans ce contexte, il sera important que la promotion incontestée de la santé animale continue d'occuper sa place.
Nous suivons de près les développements futurs en matière de santé animale. A vous, nous souhaitons santé et succès avec vos animaux.
Lukas Perler
Reportage en exploitation
En visite chez les engraisseurs de gros bétail Marcel et Simon Steinmann. Vous y obtiendrez des renseignements utiles sur des thèmes liés à la santé des veaux.
Pour en savoir plus sur l’ingestion de corps étranger, les ulcères de la caillette et le syndrome de la vache couchée, consultez le Vet's Corner commun.
Notre aperçu des manifestations vous informe de ce qu’il se passe dans votre région. Vous trouverez l'aperçu sur le lien suivant dans la colonne de droite.
Un apport correct de colostrum est la mesure la plus importante pour maintenir les jeunes veaux en bonne santé. Testez la qualité de votre colostrum avec nous.