
|
|
La rédaction vous salue,
Les agriculteurs étaient au centre de l'attention dans Le Matin Dimanche et dans le Sonntags Zeitung. Outre la mauvaise tenue de certaines exploitations suisses, la mortalité élevée des veaux et la mise à mort des bovins ont été portées à l’attention du public. Nous nous efforcerons d’interpréter correctement les chiffres auprès des représentants des médias.
|
Depuis mars 2019, Marcel Dettling est le nouveau président de l’association suisse des engraisseurs de veau. Dans l'entretien, il nous apporte ses expériences, sa vision de l'environnement du marché et de l’avenir de l’engraissment des veaux.
Nous sommes confrontés à des défis majeurs: la santé et la performance des animaux, ainsi que les besoins économiques des détenteurs d'animaux, les technologies numériques et les Big Data, ainsi que la perception des consommateurs. Le 22 août, les séminaires SSB et SSV d'une demi-journée réuniront les dernières recherches de la Conférence ICPD sur les maladies de production et la prévention en élevage.
La semaine laisse peu de place à la spéculation quant à la météo: dans ce sens, gardez la tête froide!
Rebecca Scheidegger
SSV
|