18.12.2020 - Système de santé des veaux : le journal électronique des traitements (JET) pour les veaux et les vaches

La programmation du journal électronique des traitements (JET) dans le système de santé des veaux (KGS) a progressé et nous pouvons ainsi le mettre officiellement à votre disposition. Des introductions ont régulièrement lieu en ligne sur le portail ZOOM. La prochaine aura lieu le 11 janvier 2021 en allemand (cours en français prévu). Si vous êtes intéressé, vous pouvez
recevoir de notre part une introduction et vos données d'accès.

Le KGS est planifié depuis 2018 et programmé en coopération avec Qualitas. Le JET est désormais accessible aux membres du SSV sur www.kgd.qualitasag.ch/KGS. À plus long terme, une application devrait également voir le jour. Toutefois, en raison des coûts, cette question ne sera abordée que dans une deuxième phase. Les fonctions les plus importantes sont présentées ci-dessous :

Avec le JET, vous pouvez rechercher les animaux de votre exploitation selon

  • le numéro BDTA
  • Le om
  • ou la date d'acquisition

Les achats de médicaments peuvent être saisis par l’éleveur ou par la pratique vétérinaire du troupeau et sont automatiquement enregistrés dans la liste de l’inventaire.

Un ou plusieurs animaux peuvent être sélectionnés pour les traitements.

Le délai d’attente et la date de libération apparaissent automatiquement.

(Absetzfrist in Tagen=délai d'attente en jours, Freigabedatum= reprise des livraisons)

L’utilisation des médicaments saisie est automatiquement déduite de la liste de l’inventaire et la quantité encore disponible est ainsi affichée.

Au besoin, un fichier PDF ou Excel des traitements peut être créé en appuyant sur un bouton.

Nous nous réjouissons de vous accueillir en ligne pour le prochain atelier d'introduction à JET. Interessé ? Prenez contact avec le sercétatiatt. Si vous souhaitez consulter le JET auparavant, nous vous fournissons volontiers vos données d'accès, en tant que membre du SSV.

Veuillez-vous inscrire à l'adresse info@kgd-ssv.ch.

retour