Expo Bulle 2022 - Impression

Les 25 et 26 mars s’est déroulée l’Expo Bulle 2022. Après deux années d’annulations consécutives causées par le Covid, les éleveurs étaient impatients de pouvoir à nouveau s’affronter sur le ring ! Les plus belles représentantes des races Holstein, Redholstein et Swiss Fleckvieh y étaient présentées et un large public avait fait le déplacement pour les admirer.

L’équipe du Service Sanitaire des Veaux et de Santé Bovins Suisse s’est, elle aussi, rendue sur place afin de promouvoir la santé de ces magnifiques laitières.

Notre stand présentait différents posters ainsi que des fiches techniques traitant de sujets aussi variés que le colostrum, les couvertures pour les veaux, la gestion des diarrhées ou celle du Streptococcus uberis. L’abreuvement à volonté a suscité de nombreuses questions qui nous ont permis de promouvoir ce mode de détention chez les jeunes veaux. Notre nouveau programme de santé pour les vaches laitières et le soutien supplémentaire des membres intéressés de Holstein Switzerland dans la phase de démarrage ont également été présentés.

Pouvoir discuter avec les éleveurs dans un contexte différent de celui de leur écurie, lorsque les problèmes sont là et que le moral n’est pas au beau fixe, est toujours très intéressant. Participer à une manifestation comme Expo Bulle, nous permet des échanges très enrichissants. Il est fondamental que les éleveurs puissent bénéficier de conseils lors de tels événements car c’est ainsi que le concept de prévention prend tout son sens. En effet, notre but n’est pas seulement de résoudre les problèmes mais aussi, et surtout, de les éviter ! Et lorsque, malgré tout, des problèmes surviennent, il est important que les éleveurs et leurs vétérinaires traitants sachent vers qui se tourner pour les résoudre de manière durable.

Nous remercions toute l’équipe d’Expo Bulle ainsi que les éleveurs pour ce weekend passionnant et vous souhaitons plein succès dans vos exploitations !

Inscription newsletter

Newsletter-archives

Entrées recommandées

Devenez membre membre de soutien, patron ou membre collectif.