18.02.2020 - Veaux SSV: Lancement par les visites des troupeaux

Les premières visites de troupeaux de veaux d'engrais SSV sur les fermes de naissance commencent dans le courant de ce mois. Le secrétariat contacte les vétérinaires contractuels lesquels, à leur tour, rendent visite aux éléveurs d’animaux inscrits et les accompagnent en vue de l’obtention de la reconnaissance SSV. Le commerce se chargera de la coordination et du paiement sur les exploitations dès le 1er avril 2020 ; il fera parvenir au SSV la pièce justificative du certificat de santé pour veau en vue du remboursement du prix supplémentaire de CHF 50.- par veau d'engraisseur SSV. Les fermes désireuses de produire des veaux d'engrais SSV ont encore l’occasion de s’inscrire.

A partir de la semaine prochaine, les vétérinaires contractuels de Suisse seront contactés en vue de leur engagement sur les fermes participantes de leur région; ils recevront les certificats du SSV. Dans le cadre du projet pilote, le commerce de bétail sera chargé de la coordination et du paiement sur les fermes; il fera parvenir au SSV la pièce justificative du certificat de santé pour veau en vue du remboursement du prix supplémentaire de CHF 50.- par veau d'engraisseur SSV.

En tant que vétérinaire contractuel, effectuer des visites de troupeaux

Les vétérinaires contractuels ont la possibilité d’assurer l’accompagnement des troupeaux des entreprises participant au projet pilote veaux maigres SSV. Pour y participer activement, ils renvoient au secrétariat la convention de collaboration et le règlement dûment signés, en mentionnant la/les région(s) géographique(s) où ils souhaitent effectuer les visites, ainsi que la préférence linguistique. Le secrétariat contactera ces prochaines semaines les partenaires déjà connus.

En tant que détenteur d’animaux, produire des veaux maigres SSV et bénéficier d’un prix supplémentaire de CHF 50.-

Les fermes de naissance et d’engraissement intéressées peuvent contacter le secrétariat du SSV. Sur le formulaire d’inscription figurent toutes les données permettant au commerce d’organiser la coordination. Pour les veaux d'engrais SSV, un prix supplémentaire de CHF 50.- sera versé dès le 1er avril 2020. Le paiement sera effectué par le marchand qui, par la suite, facture au SSV le prix supplémentaire.

Vous trouverez le formulaire d’inscription ici

Le projet est soutenu par:

SMP, SKMV, Swiss Beef

retour