Veau actuel

11/2022
 

Bonjour !

Ça bouge dans l'Ouest ! Après le premier cours de base en français, qui s'est également déroulé en ligne, nous avons pu gagner quelques nouveaux membres et vétérinaires contractuelles en Suisse romande, ce qui nous réjouit beaucoup ! Malheureusement, nous devons dire au revoir à Grégoire Theubet, qui était un membre actif du bureau de Romandie. Son propre cabinet à Courgenay est en pleine expansion et lui prend tout son temps.

Grégoire a mis en place la succursale et grâce à son engagement et à son réseau, le SSV a pu rapidement se faire connaître en Suisse romande. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à bénéficier de ses connaissances en tant que conseiller. Il continuera également à s'impliquer dans les formations continues.

L'équipe est complétée par Marie-Claude Hennemann, qui, en plus de son engagement au sein du SSV, travaille également dans un cabinet jurassien mixte. Elle apporte avec elle 8 ans d'expérience en cabinet mixte et en suivi de troupeau. Nous collaborerons ensemble au secrétariat.

Je me réjouis de cette collaboration passionnante et enrichissante avec les nouveaux collègues et nous souhaite à tous - enfin - un bel été !

Lara Moser, Vétérinaire du SSV

Betriebsblindheit  

Otites - persistantes et récurrentes?

Qui ne connait pas ça.? Dans le groupe, quelques veaux sont fatigués et apathiques, ils ne refusent pas complètement de boire du lait, mais la vitesse de succion est réduite et la position des oreilles - surtout lorsqu’ils sont couchés - semble parfois asymétrique. Ces symptômes sont souvent associés à une infection à mycoplasmes.

 

en suite

 
Betriebsblindheit  

Biosécurité - la prévention est le meilleur remède

Les exploitations avicoles et porcines ont montré la voie depuis longtemps : les mesures de lutte contre les maladies infectieuses font partie du quotidien des exploitations agricoles.

en suite

 
 

Bienvenue Marie-Claude Hennemann!

Marie-Claude se présente.

en suite

 
 

Vet's Corner 7/2021

Les échantillons de colostrum et de sang de 818 veaux, provenant de 61 exploitations laitières, principalement de taille moyenne (27-300 vaches en lactation), ont été analysés.

en suite

 

Aktuelle Veranstaltungen

 

Humour de veau

"wild, wild west"

Avez-vous des suggestions? Nous sommes toujours là pour vous.

Contact
Ligne d’information 032 552 00 86
info@kgd-ssv.ch

Accès à la page d´accueil du SSV

Adhésion au SSV