
|
|
Chers collègues,
Différents cercles, médias et initiatives se préoccupent de l'agriculture. Les thèmes actuels importants sont l'usage de pesticides, l'agriculture et l'aménagement du territoire ainsi que l'usage d'antibiotiques dans l'élevage d'animaux. L'agriculture est clairement sur la défensive et a besoin de réponses et d'arguments.
|
Concernant l'usage d'antibiotiques, le Service Sanitaire Veaux Suisse est la réponse! Par notre travail, nous répondons à l'un des thèmes importants, nous nous débarrassons de demi-vérités et nous apportons la lumière dans l'obscurité. Mais cela ne suffit pas ! Nous devons nous améliorer dans chaque branche agricole. Chaque type de production doit faire ses devoirs. Nous encourageons nos membres dans leurs efforts avec des connaissances, un réseau, une banque de données et, qui sait, peut-être bientôt avec une meilleure solution sur le marché.
Même si le SSV a été fondé en 2016, nous nous trouvons encore dans la phase de construction de l'association. C´est avec beaucoup de plaisir que nous jetons un regard sur le travail énorme effectué par la jeune association dans le rapport annuel 2018, également disponible dès à présent en français. De plus, cela signifie que tout ne roule pas encore rond et nous sommes toujours en train d'organiser les choses, ce qui a été démontré par les élections à l'assemblée des délégués. Nous ne pouvons satisfaire tous les besoins et nous devons actuellement fortement répondre aux priorités. Encore beaucoup de travail attend l'équipe de Zurich et de Courgenay. Intégrer les projets clos dans le travail quotidien et travailler dur à de nouveaux projets est l'ordre du jour. Les défis sont variés mais nous tâcherons, avec beaucoup d´engagement et de présence, de répondre aux besoins de nos membres.
C'est avec fierté que je considère tout le travail effectué jusqu'à présent, et c'est avec respect que je regarde sur le travail à venir. Je suis heureux de parcourir le chemin avec vous.
Fredi Siegrist
Président du SSV
|