 |
|
Chers membres,
Pas un flocon de neige à l’horizon, mais Noël approche – et le temps est venu pour faire une rétrospective de l’année 2019 qui a été bien dense.
Le SSV a entrepris des efforts considérables pour faire avancer notre mission commune: davantage de prévention et d’encadrement, des veaux en meilleure santé, moins d’antibiotiques.
|
Nous avons atteint certains objectifs tels que la nouvelle coopération avec des intégrateurs, avec Bio Suisse, l’étude pilote „Veaux d'engrais SSV“, ainsi que la conclusion de l’étude relative à la vaccination de veaux sur les entreprises d’engraissement. Mais il est certain: la tâche à laquelle nous voulons et devons nous attaquer est considérable. Pour atteindre nos objectifs, l’activité commune des entreprises de naissance, des commerçants, des entreprises d’engraissement et des vétérinaires est indispensable. Le IS-ABV, le journal électronique des traitements et la PA 22+ constituent un grand défi pour l’ensemble du groupe professionnel – mais un défi que nous acceptons volontiers et que nous continuerons à relever avec plaisir également l’année prochaine!
Dans ce sens nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année, une profonde respiration entre les années, afin de pouvoir reprendre les activités en 2020 avec beaucoup de vigueur.
Cordiales salutations,
pour le Comité Ruth Sigerist, pour le secrétariat Martin Kaske
|